Conférence-débat « Patrimoine syrien : pillage et destruction »

Accroche Date / Lieu
Vendredi 25 mars à 19 h, à la Mairie du 1er
visuel web paysage conférence patrimoine syrien 250322
Thématique principale

Conférence-débat sur le patrimoine syrien aujourd’hui en danger, animée par l’archéologue Mohamad Taha.

La Mairie du 1er accueille ce vendredi une conférence-débat sur le patrimoine syrien aujourd’hui en danger, animée par l’archéologue Mohamad Taha.

Terre de cultures universelles, sémitique, hittite, grecque hellénistique, romaine et arabe, la Syrie, pays du Levant, est un patrimoine d’une richesse incomparable.
Palmyre peut incarner à merveille cette identité à la fois unique et multiple.
Tour à tour, étape sur la Route de la Soie, colonie grecque et lime romaine, capitale d’un royaume arabe, cette ville propose un patrimoine architectural inestimable.
Or ce site est menacé, après un an de destructions souvent délibérées, mais aussi de vol et trafic d’objets d’art pour des collectionneurs sans scrupules.
La disparition de ce patrimoine mettrait en danger l’âme même de l’identité syrienne.

Cette manifestation est organisée par le Comité d’Information pour une Syrie Libre et Démocratique (CISLD), en collaboration avec l’association REVIVRE.

Entrée libre et gratuite.

Le 25/03/2022

Equipement