Cécile Cappozzo Trio

Le 23 Janvier 2020

Le Périscope

  • Concert

Trois musiciens marqués par l’héritage du free jazz et de l’improvisation se retrouvent autour d’une forme libre, évolutive, à la recherche d’une matière sonore en mouvement.

Pianiste et danseuse, Cécile Cappozzo apprend à jouer du piano dès son plus jeune âge dans le cercle familial, auprès de ses parents musiciens.
Fille du trompettiste Jean-Luc Cappozzo, elle est rapidement attirée par le jazz, entre au Département Jazz du Conservatoire de St Etienne durant ses années de lycée, et approfondit la pratique de l’improvisation lors auprès de Mal Waldron, Charles Gayle, Joëlle Léandre, Sophia Domancich… Elle remporte le Prix Fédécouverte 2006 avec son Trio, à l’âge de 22 ans. Elle se produira alors dans le réseau des Scènes de Jazz de France.

Parallèlement, elle se forme à la danse flamenca en Andalousie pendant 2 ans (Jerez de la Frontera) puis lors de master-classes auprès de grands « maestros » comme Israël Galvan ou Farruquito. De retour en France, elle multiplie les projets, est invitée par de nombreux festivals, et collabore depuis lors avec différents artistes reconnus de la scène flamenca (Juan de Lerida, Karine Gonzalez, La Fabia, Alberto Garcia…).

Vidéos

À lire aussi