Bastien Lallemant

Nous l’avions accueilli pour une délicieuse sieste acoustique il y a quelques années. Il revient avec une nouvelle formule, en trio cette fois, accompagné de deux cordes frottées et avec un nouvel album Danser les filles... Quand on connaît l’élégance et le côté perfectionniste de Bastien Lallemant, on sait que l’on va passer un moment tout en musique et en poésie.
Bastien Lallemant est né en 1972. Enfant, il étudie la musique (solfège, piano, flûte traversière) au conservatoire de Dijon. Il se met à la guitare à 14 ans. Adolescent, il participe à différents groupes de musique. En 1991, il débute des études d’art plastique à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Dijon et obtient en 1998 son DNSEP. Parallèlement, il participe dès 1994 au groupe « Les joueurs de biques » avec lequel il autoproduira trois albums, et donnera quelques 300 concerts en France. Il écrit alors ses premières chansons.
En 2002, Bastien signe un contrat d’artiste avec le label Tôt ou Tard. S’ensuivent deux albums « Les premiers instants » (2003) et « Les érotiques » (2005). Ce second disque, réalisé par Albin de la Simone, et avec la participation de Bertrand Belin, scelle une grande amitié entre les trois artistes, d’où découleront de nombreux projets en commun et des scènes partagées. C’est aussi la rencontre avec JP Nataf et Jeanne Cherhal à l’occasion du disque « Plutôt tôt, plutôt tard ».
Infos pratiques
Le 12/11/2020
- Ouverture des portes à 18h30.
- Début du concert à 19h00.
- Fin du concert et fermeture des portes à 20h00.
10/12 euros