Balthazar

Soucieux de se renouveler, le groupe a mis son expérience à profit pour donner vie à leurs chansons au sein d’un paysage sonore fortement cinématographique. Écrit en grand partie en tournée mondiale pour Fever tout au long de 2019, Sand sonne tout aussi frais et énergique qu'en 2010, lorsque leur 1er album Applause séduisait les critiques et le public.
Et pour ce 5ème album, leur maîtrise magistrale de la mélodie et du rythme est pleinement exposée - Sand étant unique dans la façon dont il mêle la pop à d’élégants sons électroniques et des grooves sophistiqués.
Balthazar ne se répète jamais, et ayant excellé dans de nombreux styles et genres, Sand confirme leur talent de compositeurs et leur héritage en tant qu'innovateurs intrépides et créatifs agités. C’est aussi un disque imprégné d’un sens particulier de l’équilibre et de la grâce, et inspiré par la joie que leur procurent les concerts.
Mais pour l'instant, tout comme l’Humunculus Loxodontus illustrant Sand, Balthazar doit attendre, prêt à emmener ces chansons sur la route et à répandre la joie de la musique live et des connexions humaines qu’elle engendre. Pour se sentir vivant.
Avec Image, paru au printemps 2019, Whispering Sons ont littéralement embrasé la scène post-punk belge, puis européenne. Leur nouvel opus Several Others est annoncé pour juin 2021. Toujours aussi tendu et éclatant, leur son porté par la voix androgyne de la chanteuse Fenne Kuppens a beau être tourné vers 1979, l'horizon semble bel et bien dégagé.
Infos pratiques
Le 04/11/2021
20h
30 euros