Ouvrons ensemble la Porte des Enfants du Rhône

Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

Entièrement rénovée, la Porte des Enfants du Rhône ouvre à nouveau à tous les Lyonnais une entrée en majesté sur le Parc de la Tête d'Or. La Ville vous invite à assister à son inauguration et à passer ensemble un moment festif.

Conçue par l’architecte lyonnais Charles Meysson et construite entre 1901 et 1903, la Porte des Enfants du Rhône est inscrite à l’inventaire des Monuments historiques depuis 1982.

Construite en fer forgé, en bronze et en fonte, elle souffrait de différents dysfonctionnements, liés à l’usure du temps : corrosion généralisée, fissuration et perforation du métal, déformations et affaissement, dégradation des peintures.

Le chantier de restauration de la Porte des Enfants du Rhône avait pour objectif de prolonger la vie de cet objet unique, tout en conservant l’authenticité de l’une des portes les plus monumentales de parcs publics en France.

Le chantier a été financé par la Ville de Lyon à hauteur de 1,23 million d’euros avec une participation de l’Etat de 200 000 €.

Pour fêter ensemble la nouvelle vie de cet ouvrage emblématique, musique, spectacle et animations pour tous vous attendent.

Sans oublier activités pour les enfants (manège gratuit), boissons fraîches et gourmandises.

Le 10/07/2019

Infos dates / horaires supplémentaires