Mémoires vives des canuts
Le 19 Novembre 2022

- Animation
La Mairie du 1er arrondissement propose un évènement populaire autour de la mémoire des canuts, en faisant le lien entre l’histoire passée et les enjeux actuels autour des luttes pour la justice sociale et les innovations solidaires.
- 10 h 30 : hommage à Fernand Rude (1910-1990), historien des mouvements ouvriers lyonnais, sur l’esplanade qui porte aujourd’hui son nom (ex-esplanade de la Grande Côte)
- Déambulation des Pentes vers la Condition des Soies, bâtiment emblématique de l’histoire de la soie lyonnaise.
- 11 h 30 : rencontre avec une délégation indienne (présente aussi au Festival de la Soie Silk in Lyon, du 17 au 20 novembre) et présentation du travail des tisserand·e·s et des coopératives textiles en Inde.
Cet évènement est intégré dans :
- le programme festif du 40e anniversaire de la reconversion de la Condition des Soies, organisé du 8 au 26 novembre par la Bibliothèque municipale du 1er, le Centre social Quartier Vitalité et la Maison du Combattant de Lyon, en lien avec des nombreux acteurs locaux
- le programme du festival culturel et citoyen « Novembre des Canuts », organisé par la Compagnie du Chien Jaune, du 15 au 27 novembre.
À lire aussi

Visite guidée de l’amphithéâtre des Trois Gaules
Le Service archéologique de la Ville de Lyon vous propose de (re)découvrir l’histoire et l’architecture d’un monument…
La Marche du Temps Profond
Venez découvrir l’incroyable aventure de notre planète, lors d’une randonnée insolite, animée par une comédienne et un…