Disquaire Day

Accroche Date / Lieu
Les 12 juin et 17 juillet, à Lyon (et dans toute la France)
Visuel principal
© Marion Bornaz
Thématique principale
Animation
Concert Musique
Accroche détaillée

Cette année, l'occasion sera double pour découvrir des nouveautés, des pépites et suivre les conseils des disquaires lyonnais !

Contenu
Contenu

Le Disquaire Day / Record Store Day est une journée majeure pour la musique enregistrée à travers le monde. Organisé habituellement le 18 avril, cet événement permet de retrouver, chez les disquaires participants, des vinyles en édition limitée commandés sur le catalogue officiel, mais aussi des showcases, des animations et une soirée de concerts !
Organisé en France par le Calif depuis 2011, originaire des Etats-Unis (2008), le Record Store Day est un événement international que l’on retrouve au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne, en Australie…. Il a pour but de soutenir financièrement les disquaires, tout en valorisant leur travail essentiel à la survie du disque et de la diversité musicale.

Lyon est l’une des villes qui compte le plus de disquaires en France. Ses disquaires participants sont à votre disposition pour aider à débusquer la perle rare, ou juste pour le plaisir de flâner dans les bacs de disques.

Soutenez les disquaires de Lyon, fortement touchés par la crise que nous traversons, en allant leur rendre visite !

► Voir la liste des disquaires lyonnais participants

 


La liste des Références de l’édition 2021

Une liste à donner le tournis…symbole de la diversité et de la richesse musicale propres au Disquaire Day.

Les Rolling Stones, The Clash, The Who, Bob Dylan, The Cure, The Police, Iggy Pop, Notorious B.I.G., Jefferson Airplane, Lou Reed, Ramones, Crosby, Stills, Nash & Young… Les voix d’Aretha Franklin, Janis Joplin ou Amy Winehouse… Les notes bleues de Miles Davis, Thelonious Monk ou Charlie Parker… Les musiques de film d’Ennio Morricone, Francis Lai, Michel Legrand ou John Carpenter… Des pépites comme l’album référence de Prince « The Truth » pour la première fois disponible en vinyle… La pluralité de la production française avec Air, Bertrand Burgalat, The Limiñanas, Cascadeur, Nouvelle Vague, Matteo (Chinese Man) ou Johnny Hallyday… La scène musicale anglaise actuelle avec Metronomy, Django Django ou London Grammar… Des rencontres musicales inédites sous l’égide de FIP et de l’ADAMI avec les Sessions Unik de Last Train et Bandit Bandit, Pierre Daven-Keller et Barbara Carlotti ou Anne Paceo et Christine Salem.

Infos pratiques

Les 12/06/2021 et 17/07/2021

Tags
Gratuit

Contact

Contacts

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés