Des murs peints au Street Art

Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

Des murs peints au Street Art : quand l’art redessine la ville. Une balade Street Art à la Croix-Rousse, ponctuée d'humour, de fantaisie et de poésie, qui se veut donc pédagogique et évolutive. Laissez-vous surprendre par ce nouveau visage de Lyon.

Lyon est aujourd’hui reconnue au plan international comme symbole du muralisme. Depuis 1986, le collectif Cité Création a réalisé plus de cent murs peints dans la ville, donnant à voir un regard original sur Lyon.Cet art de rue, au départ en rupture avec les organismes officiels, est désormais reconnu, plus conventionnel et devient un emblème du renouveau artistique lyonnais.Lyon continue d’être un vivier d’artistes qui utilisent la rue comme une galerie à ciel ouvert. De nombreuses initiatives se créent et des associations portent différents projets afin de montrer au public la vitalité et la diversité de ces créations de Street Art.

Par définition éphémère, le Street Art, tout en papiers collés, fresques bombées ou peintes, pochoirs, mosaïques, vinyles, mousse végétale… montre l’extraordinaire inventivité de ces artistes qui ont notamment désigné le quartier de la Croix-Rousse comme mère patrie de leur création.Cette visite, ponctuée d'humour, de fantaisie et de poésie, se veut donc pédagogique et évolutive. Laissez-vous surprendre par ce nouveau visage de Lyon.

Logo TLMD 200
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2020

Les 13/07/2020, 17/08/2020 et 26/08/2020

Infos dates / horaires supplémentaires