Projet Éducatif programmation temps scolaire

Accroche détaillée

Les "programmations annuelles du Projet éducatif" qui se déclinent sur les différents temps de l’enfant (scolaire, périscolaire et extrascolaire) constituent l’un des leviers pour impulser des actions et mettre à disposition des ressources, des moyens humains et financiers au service des projets partenariaux en proximité.

La programmation "Temps scolaire" 2022-2023 doit ainsi permettre de donner vie à des initiatives originales et concertées, au plus près des envies et des besoins identifiés localement. Cet appel à projets s’articule autour de la poursuite de dispositifs structurants mais aussi des propositions complémentaires pour venir à l’appui des nouvelles orientations du projet éducatif.

Les demandes devront être transmises au plus tard le 20 mai 2022.

Contenu
Contenu

Le Projet éducatif de Lyon 

La Ville de Lyon porte un engagement inédit pour le bien-être et l’épanouissement des enfants et adolescents grâce à des actions structurelles, innovantes, et durables. Le nouveau projet éducatif lyonnais 2021-2026 s’inscrit dans la philosophie d’une ville "à hauteur d’enfants", engagement fort de l’exécutif municipal qui souhaite aider à faire grandir des citoyens épanouis et responsables.

Il marque un tournant dans la politique éducative de la ville. Dans sa conception même, largement participative, il porte et engage une alliance éducative qui reconnaît à chaque acteur son rôle d’éducateur et impulse une nouvelle dynamique partenariale.

Les 3 ambitions structurantes du Projet Educatif :

  • L’éducation à la transition écologique
  • L’éducation à la citoyenneté, à l’engagement et émancipatrice
  • L’éducation co-construite, plus juste, plus solidaire et plus inclusive

En savoir plus sur le Projet éducatif de Lyon 2021-2026

Accordéons
Titre
Les appels à projets du Projet éducatif 2022-2023
Contenu

Le livret de présentation "Programmation Temps scolaire 2022-2023" qui contient la lettre de cadrage de Stéphanie Léger, adjointe à l’Education ainsi que les modalités de l’appel à projets, le livret détaillé des offres ainsi que des ressources complémentaires.

Les fiches actions et supports permettant de formuler les demandes : 

La demande subvention PIL ci-dessus devra être accompagnée cette année, de l’"Attestation Contrat d’Engagement Républicain".

Le tableau ci-dessus a pour but de synthétiser l’ensemble des besoins exprimés à l’échelle de chaque école.

Les demandes devront être transmises au plus tard le 20 mai 2022.

 

 

Pour en savoir plus

CONTATCS

Pour envoyer votre réponse à l’appel à projets "Temps scolaire 2022-2023" avant le 20 mai 2022 : prog.pedt@mairie-lyon.fr
Toutes les informations sont détaillées dans les documents à télécharger.