Déclaration de décès

Visuel principal
Accroche détaillée

La déclaration de décès est obligatoire et doit être faite dans les 24h. Vous trouverez ici toutes les informations pour vous aider dans ces démarches.

Accordéons
Titre
Déclaration de décès
Contenu
  • Elle peut être faite par un parent ou toute autre personne possédant les renseignements les plus complets sur l'état civil du défunt.
  • En cas d'appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci se chargera des démarches.
Titre
Où s'adresser ?
Contenu

Depuis janvier 2017, pour déclarer le décès, vous devez vous adresser au service administratif funéraire, situé à la Direction des cimetières de la Ville de Lyon.

Les agents pourront guider les usagers dans l’ensemble de leurs démarches, de la déclaration à l’inhumation en passant par la gestion des concessions.

 

Titre
Pièces à fournir
Contenu
  • Une pièce prouvant l'identité de la personne qui déclare le décès.
  • Une pièce attestant de l'identité du défunt.
  • Le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie.
Titre
Permis d'inhumer
Contenu

Le permis d'inhumer vous est délivré par le Service des cimetières

Contacts

Service des cimetières

177 avenue Berthelot   
69007 Lyon 

Adresse postale : Mairie de Lyon - 69205 Lyon cedex 01

04 37 70 70 00

En savoir +