Sur les murs
Afin de permettre la libre expression de tous, la Ville de Lyon déploie de nombreux panneaux destinés à l’affichage dans tous les quartiers.
En dehors de ces supports, la pratique de l’affichage sauvage reste interdite. Les frais d’enlèvement et de nettoyage sont à la charge de ceux qui ont fait apposer ou apposé cette publicité.
La Ville de Lyon nettoie très régulièrement les graffitis sur les bâtiments municipaux, en assumant la totalité de la dépense, et sur les autres bâtiments publics, où elle propose une aide aux gestionnaires.
Pour les bâtiments privés et les maisons individuelles, la Ville de Lyon propose un contrat Façades Nettes aux propriétaires, permettant l’intervention d'une entreprise spécialisée, mandatée par la Ville de Lyon, sur un simple coup de fil.
Des façades ravalées tous les 10 ans
Le Code de la Construction et de l'Habitation impose le ravalement des façades des bâtiments Publics et Privés au moins tous les 10 ans. Un plan de ravalement pluriannuel, délimitant précisément les rues concernées par année, est arrêté par la Ville de Lyon.Prenez connaissance des calendriers de ravalement de façades, des modalités de réalisation et des aides accordées par la Ville de Lyon.
A lire aussi
Les jardins partagés
Consciente des nombreux bénéfices du contact avec la nature, le citadin agit pour son cadre de vie. Cette implication…
Les boisements urbains
Pour lutter contre le réchauffement climatique la trame verte s'étoffe avec 5 500 spécimens d'arbres.
Les jardins de rue
Depuis leur naissance en 2005 et jusqu'à aujourd'hui, plus de 3 000 dispositifs de jardins de rue ont été créés.