Du 22 au 27 juin, la Mairie adoptera les horaires canicule suite aux fortes hausses de températures. Les portes seront ouvertes au public de 7h45 à 15h en continu.
L'association a pour but la préservation de la santé et du bien-être par les activités physiques et par les arts énergétiques, grâce à l'organisation de cours, stages, conférences, démonstrations et manifestations diverses ayant cet objectif.
L'association enseigne notamment le qi gong et le taiji.
Ses autres buts sont l'ouverture culturelle et la promotion de toute forme d'art.