Vie municipale
- Publié le 29 octobre 2021

Venez découvrir les projets 2020/2026 et le bilan des actions 2020/2021 de la Mairie du 1er !

Les élu·e·s du Conseil d’arrondissement ont présenté les projets du mandat 2020/2026 et les actions réalisées depuis un an le mardi 9 novembre 2021 à 19 h 30 à la Menuiserie (3 rue Carquillat).

Creuset d’initiatives et de créativité, le 1er arrondissement est déjà un terrain d’expériences de la transition écologique.
Les projets du mandat 2020/2026 visent, en articulation avec la Ville et la Métropole de Lyon, à :

• développer les objectifs de solidarité et de mixité sociale,
  • réduire l’impact environnemental des activités humaines,
  • adapter la ville au changement climatique et préserver la nature.

D’ores et déjà des actions ont été réalisées pour mettre en œuvre concrètement ces objectifs et améliorer la qualité de vie des habitantes et habitants : apaisement des mobilités, végétalisation et embellissement de l’espace public, soutien à la vie associative et culturelle… Dans ces actions, l’implication des personnes de tous âges et conditions est recherchée, afin que chacun, chacune, puisse contribuer à ce projet collectif.

La soirée du 9 novembre 2021

Le déroulé

Des élu·e·s du 1er ont présenté ces projets 2020/2026 et le bilan à 1 an du nouveau conseil d’arrondissement, à travers 6 grandes thématiques

• Démocratie active
  • Engagement climatique
  • Ville inclusive
  • Arrondissement apaisé
  • Miser sur l’avenir
  • Dynamisme et créativité

Ponctuée d’animations théâtrales et collaboratives assurées par « Holisco », la soirée s'est clôturée par un repas, conçu par une association culturelle militante locale, et partagé en musique sur les mélodies du groupe « Prédiction Jazz Trio ».

En pratique

• Accès au site de la Menuiserie à partir du Clos Jouve.
  • Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
  • Inscription recommandée auprès de la Mairie du 1er : ma1.evenements@mairie-lyon.fr
  • Personnes à mobilité réduite : accès garanti sur inscription
  • Accès transports en commun
    • Métro Croix-Rousse