Urbanisme
- Publié le 7 avril 2022

Travaux d'aménagement de la montée des Carmélites

Vignette

Réalisation de travaux de végétalisation et la sécurisation, avant la création d'une fresque colorée sur les escaliers de la montée en septembre.

Contenu

La Métropole de Lyon va effectuer des travaux d'aménagement de la montée des Carmélites (partie basse avant les escaliers), du 11 avril au 10 juin 2022.
L'objectif est de végétaliser cet espace et d'en sécuriser les accès (mise en place d’un trottoir filant le long de la rue de l’Annonciade, création d'une allée centrale en pavés et repositionnement de l'aire de Vélo'v).
Pendant les travaux, l’accès piétons/cyclistes et la collecte des ordures ménagères sont maintenus, tout comme l'accès aux immeubles et commerces.
Soyez vigilants aux abords du chantier. En cas d’intempéries ou d'aléas de chantier, les travaux pourront être prolongés au-delà des périodes indiquées.

Une fresque urbaine colorée sera ensuite réalisée sur les escaliers de cette montée par l'artiste Bambi, membre de l'association Superposition, dont le projet artistique a été choisi en début d'année, à l'issue d'une consultation en ligne des 3 Conseils de quartier du 1er arrondissement.
Cet embellissement va revêtir une double dimension participative puisque le public sera aussi invité à finaliser la fresque aux côtés de l’artiste mi-septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine (sous réserve des conditions météorologiques). 
Cette opération viendra ainsi compléter les actions entreprises par la Mairie du 1er pour valoriser l'art urbain, notamment sur l'espace public.

Enfin, la fresque ainsi que ce nouvel espace végétalisé seront inaugurés le 24 septembre 2022, à l'occasion de l'Assemblée Générale des Conseils de quartier et de l'événement "La Voie est libre".

Bloc recherche - Actualités