- Publié le 6 décembre 2022

Caroline Garcia reçoit la médaille de la Ville

La joueuse de tennis a rappelé son attachement à Lyon où elle a grandi et construit sa carrière et sa vie personnelle.

A travers cette distinction, la Ville récompense une joueuse d'exception qui cette année a remporté Roland-Garros (en double avec Kristina Mladenovic) ainsi que les prestigieux Masters en novembre dernier.

Grégory Doucet a rappelé en quelques lignes son parcours sportif, depuis ce fameux match en 2011 où elle avait mené devant Maria Scharapova au 2ème tour de Roland-Garros (elle n'avait pas encore 18 ans). Il a rappelé que sa progression jusqu'à la 4ème place mondiale aujourd'hui n'était pas le fruit du hasard. "Le tennis c'est énormément de travail, c'est un entraînement physique quotidien, c'est une discipline sportive très exigeante. Cette saison est tout juste incroyable depuis la victoire à Cincinnati jusqu'aux Masters. Nous avions envie de vous remercier pour toute la joie que vous nous avez apportée avec ces victoires".

"C'est une très grande fierté et un très grand honneur de recevoir cette médaille" a indiqué Caroline Garcia en prenant la parole devant les invités, dont quelques jeunes joueuses et joueurs des clubs de tennis locaux. "C'est une ville et une région qui m'a beaucoup apporté. C'est ici que j'ai grandi et rencontré des personnes qui ont guidé ma vie professionnelle. C'est ici que je rentre pour retrouver ma famille et mes amis. Lyon représente énormément de choses positives pour moi. J'ai commencé comme les petits qui sont devant moi aujourd'hui. Peut-être que dans quelques années, on remettra la médaille à l'un de ces jeunes...".

La soirée s'est poursuivie par le traditionnel verre de l'amitié. Et par une séance de dédicaces photo très attendue par les jeunes joueuses et joueurs présents !