Solidarité
- Publié le 12 mars 2018

Tous unis, tous solidaires

Du 1er au 31 mars, à l’occasion de la 3ème édition de l’opération "Tous unis tous solidaires", chacun est invité le temps d’une journée ou de quelques heures, à tester le bénévolat grâce à plus de 1 000 expériences proposées sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Contenu

La Métropole de Lyon et la Ville de Lyon engagées dans l’opération

Convaincue du rôle essentiel joué par les bénévoles et les associations du territoire, la Métropole de Lyon, aux côtés de la Ville de Lyon, soutient et accompagne Tous unis Tous Solidaires depuis sa création.

1 000 façons de s’engager

Accompagner des résidents d'une pension de famille à une sortie bowling, participer au tournage d’une vidéo, devenir chargé(e) des partenariats entreprises, ou encore organiser une manifestation culturelle, donner des cours à des élèves en difficulté…

L’opération propose ainsi plus de 1 000 expériences bénévoles gratuites et sans engagement tout au long du mois de mars. Les offres sont réparties sur l’ensemble du territoire et concernent tous les domaines de la vie associative (culture, sport, action sociale, …).

L’ensemble des offres disponibles est visible sur le site : https://www.tousunistoussolidaires.fr

Cette plateforme de mise en relation a été créée pour trouver rapidement l’offre qui convient le mieux à chacun (selon le domaine, la proximité géographique, etc.). On y retrouve également l’ensemble des informations nécessaires et l’annuaire des associations partenaires.

Lancé en 2015 principalement sur le territoire de la ville de Lyon, l’événement s’est progressivement élargi pour proposer des expériences de bénévolat sur l’ensemble de la Métropole. Le collectif Tous Unis Tous Solidaires est composé de 18 associations, ONG et fondations parmi les plus importantes du territoire (Unicef, Croix Rouge, Handicap International, Emmaüs, Habitat et Humanisme Rhône, les petits frères des Pauvres, France Bénévolat, RCF, le Conseil de Développement, Unis Cité, Le Foyer Notre Dame des Sans Abri, La Maison des Solidarités locales et internationales, La ligue de l’enseignement Fédération des Œuvres Laïques du Rhône, le Service de Coopération au Développement, les Ateliers de l’entrepreneuriat Humaniste, l’Afev, Anciela, Le Secours Catholique). Son objectif : faciliter l’engagement citoyen dans la vie associative.

Plus d'infos

https://www.tousunistoussolidaires.fr

tousunistoussolidaires@gmail.com

https://www.facebook.com/tutslyon

 

 

Bloc recherche - Actualités