Solidarité
- Publié le 5 novembre 2020

S'organiser ensemble sur "Lyon voisins solidaires"

Nous sommes confinés, mais pas seuls ! Pour s'organiser ensemble au sein d'un immeuble ou d'un quartier la ville coordonne la plateforme numérique "Lyon voisins solidaires" destinée à mettre en relation les personnes qui ont besoin d’aide et celles qui proposent leur aide.

Nous devons tous rester chez nous et obéir à des règles strictes pour la santé de tous.

Mais si nous sommes confinés, nous ne sommes pas seuls !

Les voisins peuvent s'aider les uns les autres et faire que ce moment soit l’occasion de se découvrir et d’inventer une nouvelle vie dans l’immeuble ou au sein de son quartier.

La  plateforme numérique mise en place par la ville a pour objectif de favoriser l’entraide et la solidarité entre voisins afin de faciliter le quotidien des Lyonnais pendant la période de confinement.

Pour aider ceux qui rencontrent des difficultés pour se déplacer, soulager les soignants et toutes les personnes mobilisés, fournir des attestations à ceux qui ne peuvent pas les imprimer, faire des courses, aider aux devoirs, promener des animaux domestiques, être disponible pour discuter et combattre l’isolement des personnes seules, …
En somme, rendre service sous toutes les formes permises par les mesures sanitaires et faire que cette période soit l’occasion d’inventer de nouvelles solidarités et de renforcer les liens entre les Lyonnais.

Alors prêt.e à participer ? Connectez-vous : lyonvoisins-solidaires.fr

Et tout simplement dans son immeuble

Téléchargez, imprimez et apposez l'affichette dans votre hall d'immeuble. Chacun pourra y noter ses noms et prénoms, son étage, son téléphone pour ceux qui le souhaitent et dire ce dont il a besoin ou ce qu'il peut faire pour les autres.