Solidarité
- Publié le 11 octobre 2021

La Semaine de l'hospitalité

Vignette

Pendant 10 jours, citoyens, associations, acteurs publics et privés vont échanger autour de l’hospitalité

Contenu

Plusieurs événements sont organisés gratuitement et ouvert à tous et à toutes : ateliers, plénières, causeries, expositions, projections, visites, débats… pour célébrer l’acte d’hospitalité et développer une réflexion commune sur la manière de la mener à bien. 

Organisée par la Métropole de Lyon, les villes de Lyon et Villeurbanne, cette semaine est l’occasion pour les habitant·e·s de découvrir ce qui se vit à côté de chez eux et de pouvoir y contribuer.

La programmation dans le 1er arrondissement

  • L’exposition photos « Eclaireuses d’humanité » de SOS-Méditerranée, du 14 au 24 octobre, de 11 h à 19 h, dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville. 
    Cette exposition célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs regards : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main. Des animations et sensibilisations seront proposées durant toute la durée de l’exposition par les bénévoles de l’association. Plus d’informations et inscriptions sur https://toussauveteurs.org
  • La table ronde « Accès à l’information et aux droits pour les personnes étrangères en Mairie du 1er, le 19 octobre à 18 h, organisée par WATIZAT, le réseau TRACES et la Cimade. Cette rencontre permettra d’échanger sur les enjeux de l’accès à l’information et aux droits pour les personnes étrangères. Ce sera également l’occasion de s’interroger sur la numérisation des services, ou encore de la question délicate du difficile accès à l’interprétariat. Plus d’informations et inscriptions par mail : reseau.traces@gmail.com


Pour en savoir plus :

https://met.grandlyon.com/semaine-de-lhospitalite-le-temps-dagir/

téléchargement

Télécharger Programme Semaine Hospitalité 2021

Bloc recherche - Actualités