Solidarité
- Publié le 18 février 2021

Appel à projet pour l'occupation du Lavoir Public

Vignette

La mairie du 1er arrondissement souhaite mettre à disposition par l'intermédiaire d'une convention d'occupation temporaire, le Lavoir Public, équipement de proximité. La revitalisation de ce local est un enjeu fort qui s'inscrira à terme dans un projet plus vaste englobant la totalité de l'ensemble immobilier de 2000m2.

D'un grand intérêt patrimonial, l'ensemble immobilier construit en 1934, situé à l'angle de l'impasse Flesselles et du passage prunelle, est composé d'un lavoir, objet de cet appel à projet, déployant une superficie totale de 153m2.

 

Contenu

 

Conditions de candidature :

Les projets doivent promouvoir des valeurs sociales fortes et s’inscrire dans les secteurs de la solidarité, de la culture, et de la transition écologique.

Peuvent être éligibles tout type de structures s’inscrivant dans une démarche sociale et solidaire. Il est précisé que plusieurs bénéficiaires pourraient être retenus si les projets soumis s’inscrivent dans la commande de l’appel à projet et compatibles entre eux.

Modalités de réponse à l’appel à projet :

Les porteurs de projet sont invités à télécharger le dossier de candidature qui sera à renseigner. En complément, les candidats pourront transmettre toutes pièces complémentaires qu’ils jugeront utiles.

La mairie du 1er arrondissement propose une visite des lieux afin de faciliter la réponse à l’appel à projet, dans le courant du mois de mars, ces dates sont mentionnées dans le dossier de candidature.

Vous trouverez ci-contre le lien doodle pour réservation.

La date limite pour envoyer le dossier est fixée au 16/04/2021 à 12 heures pm. à l’adresse suivante :

Mairie du 1er arrondissement

2, place Sathonay

69001 Lyon

ou par email : appelaprojet@mairie-lyon.fr

 

Bloc recherche - Actualités