Seniors
- Publié le 23 octobre 2018

Offre Senior : le programme automne 2018 - hiver 2019

Retrouvez sans plus attendre le programme des activités culture et loisirs qui vont vous donner envie de sortir ! Avec ces nombreux avantages, la Carte senior, elle a vraiment le truc en plus.

La carte senior

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes âgées, et notamment la lutte contre l’isolement, la Ville de Lyon, en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles, propose aux seniors des visites, spectacles, ateliers, conférences…, à des horaires adaptés et des tarifs préférentiels. Ces sorties culture et loisirs offrent aux seniors tout à la fois une ouverture sur la vie de la cité et des occasions de rencontre.

Afin de mieux profiter de cette offre, la Ville de Lyon propose une Carte Senior réservée aux Lyonnais de plus de 65 ans. Gratuite, individuelle et nominative, elle permet d’accéder aux événements proposés en entrée libre, en accueil privilège, ou avec tarif préférentiel.

Pour l’obtenir, plusieurs possibilités, vous pouvez la retirer directement en mairie d’arrondissement, ou vous inscrire en ligne :

Accéder aux modalités d'inscriptions ainsi qu'aux coordonnées des mairies d'arrondissements

Le programme complet de l'offre senior automne 2018 / hiver 2019

Pour l’obtenir plusieurs possibilités, soit le consulter en ligne sur lyon.fr (ci-dessous), soit le retirer au format papier auprès de la mairie de votre arrondissement.

Consulter le programme complet de l'offre senior automne 2018 - hiver 2019

Les temps forts :

• Centenaire de la paix
    Concert Les Voix du Courage
    Le choeur de femmes Calliope prêtera ses voix magnifiques pour déclamer des lettres de guerre, des poèmes de tranchées et des lectures de l’époque.
    Dimanche 11 novembre - 16h
    Le + Carte senior : tarif préférentiel : 10€ (tarif normal 16€ à 48€)

• Célestins, Théâtre de Lyon
    Visite guidée Conduite par des guides passionnés, la visite des Célestins offre un voyage captivant au sein d’un des plus beaux théâtres à l’italienne d’Europe.
    Vendredi 16 Novembre - 10h30
    Le + Carte senior : Accueil privilégié : Visite gratuite réservée aux détenteurs de la carte

• Silk in Lyon, festival de la soie
    La soie fait son festival avec ce nouveau rendez-vous qui réunit l’ensemble des acteurs industriels, culturels, patrimoniaux et touristiques de cette filière d’excellence.
    Du 15 au 18 novembre
    Le + Carte senior :  tarif préférentiel : 1 entrée journée offerte (5€) pour une entrée achetée

• La mémoire aux oubliettes
    Ce spectacle grand public, écrit comme une pièce de boulevard, retrace le parcours d’un comédien célèbre atteint de troubles de mémoire. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association France Alzheimer Rhône.
    Mardi 20 novembre - 20h
    Le + Carte senior  : tarif préférentiel : 8€ (tarif normal 15€)

• Maison de la Danse
    Cirque Éloize - Saloon
    Le Cirque Éloize investit un nouveau terrain de jeu, le Far West, entre comédie et acrobaties. Quand ses artistes pluridisciplinaires joue aux cow-boys, c’est avec une virtuosité décapante.
    Samedi 24 novembre - 15h
    Le + Carte senior : tarif préférentiel : 20€ (tarif normal 37€)

Bloc recherche - Actualités