- Publié le 18 mai 2021

Covid-19 : Les HCL ouvrent un nouveau centre de vaccination

Centre de vaccination Palais des Sports
Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination du 17 au 21 mai, les Hospices Civils de Lyon renforcent leur mobilisation contre la covid-19 en ouvrant, dès ce lundi, un nouveau centre de vaccination à l’hôpital Pierre Garraud, Lyon 5e.

Situé au sein même de l’hôpital, ce nouveau centre de vaccination est destiné au grand public éligible à la vaccination, ainsi qu’aux patients et aux personnels de l’hôpital. Il est le 7e centre de vaccination en fonctionnement aux Hospices Civils de Lyon.

Un partenariat ville-hôpital fort

Si la gestion administrative et opérationnelle du site est assurée par les HCL, le centre de vaccination de l’hôpital Pierre Garraud est le fruit d’une coopération Ville de Lyon/hôpital forte. Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, les consultations pré-vaccinales et les injections seront assurées par les médecins et infirmiers libéraux. Au total, 150 injections de vaccin Pfizer seront administrées chaque jour.

Chaque semaine, plus de 29 000 personnes sont vaccinées dans les centres HCL

Depuis le lancement de la campagne le 28 décembre 2020, les HCL ont ouvert sept centres de vaccination covid-19, grâce au soutien de l’ARS et à des partenariats solides avec la Ville de Lyon, la Ville de Caluire, les URPS médecins et infirmiers libéraux AuRA et la médecine de ville.

Du lundi au vendredi, sur l’ensemble des centres, plus de 4500 personnes sont vaccinées quotidiennement et plus de 6500 durant le week-end, soit près de 30 000 personnes par semaine.

Au total, tous centres HCL et tous publics confondus, 255 242 vaccinations ont été réalisées depuis le début de la campagne. En interne, + de 60% des professionnels HCL sont vaccinés et + de 70% des + de 50 ans ont reçu une première dose.

Colonne de droite 2

Prise de RDV dans les centres de vaccination du Rhône : 04 23 10 10 10

Prise de RDV via Doctolib

Toutes les infos sur la vaccination aux HCL