Quartiers
- Publié le 22 mai 2018

Travaux de voirie secteur école Victor Hugo

Vignette

Sécurisation de la circulation piétonne

Contenu

Dans le cadre de la programmation annuelle des travaux de voirie, les services Métropolitains vont réaménager, à la demande de la mairie du 1er, le secteur de l’école Victor Hugo dès le 23 mai, durant plusieurs phases opérationnelles successives.

Une analyse conjointe des parents d’élèves de l’école et du Conseil de Quartier Ouest des Pentes pointe la dangerosité des circulations pour les enfants rejoignant leur école, ce qu’ont confirmé plusieurs phases d’enquêtes auprès des parents d’élèves et des études techniques.

Divers aménagements vont ainsi être réalisés à proximité du groupe scolaire pour améliorer le confort de circulation piétonne, renforcer les conditions de sécurité et d’assurer l’accessibilité pour tous : création d’un plateau ralentisseur au niveau du carrefour Ornano/Flesselles, mise en place de dispositifs de traversées piétonnes et de ralentissement de la vitesse dans la rue Pierre Blanc, élargissements de trottoirs, blocages de stationnement.

Le calendrier prévisionnel des travaux est le suivant :

- du 23 mai au 1er juin : rue Pierre Blanc

- du 25 juin au 6 juillet : carrefour Pierre Blanc / montée des Carmélites

- du 29 juillet au 3 août: impasse Flesselles / rue Ornano

Quelques désagréments liés aux travaux sont à prévoir durant les phases opérationnelles ; pour les besoins du chantier, la circulation automobile pourra être perturbée et des stationnements banalisés.

Les accès riverains et commerces seront assurés et les cheminements piétons sécurisés. Tout est mis en œuvre pour limiter au maximum les perturbations et nous vous prions de nous excuser pour les gênes occasionnées durant ces interventions.

Pour signaler tout problème dans le déroulement de ce chantier, n’hésitez pas à contacter le service voirie du Grand Lyon au 04 69 64 51 20.

En espérant que ces aménagements contribueront à améliorer votre cadre de vie, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Bloc recherche - Actualités