23 avril 2021
Réunion Publique : Ex-Ecole Nationale des Beaux Arts

Le devenir de l’ex-Ecole nationale des Beaux-arts suscite un réel intérêt dans le 1er arrondissement et bien au-delà.
Près de 100 personnes ont participé à la réunion publique initiée par la Mairie du 1er le 10 mai dernier, intitulée : « Ex-Ecole Nationale des Beaux Arts, des usages à réinventer ».
Yasmine Bouagga, Maire du 1er arrondissement, Sylvain Godinot, Adjoint à la Transition écologique et au Patrimoine, Chloë Vidal, Adjointe à la Démocratie locale et redevabilité – évaluation et prospective, Vie étudiante, Nathalie Perrin-Gilbert, Adjointe à la Culture ont fait part des informations majeures concernant le site, qui restera un bâtiment public, continuera à accueillir le service archéologique sur une partie de sa surface et sera ouvert à de nouveaux usages.
Pendant la phase de travaux qui démarrera dès 2024 (6 Millions d'euros pendant le mandat), une concertation, associant les lyonnaises et les lyonnais, permettra de co-construire un projet cohérent d’activités au service de la transition écologique, démocratique et sociale pour investir l’aile Est, la pile centrale et les deux toits-terrasses (espaces livrés en plateaux bruts). Des occupations temporaires, notamment hors site (ex. avec l’amphithéâtre des Trois Gaules) seront recherchées.