- Publié le 23 avril 2021

Réunion Publique : Ex-Ecole Nationale des Beaux Arts

Vignette
Crédit photo : Sébastien Veyre

L’ancienne Ecole Nationale des Beaux-Arts est un site emblématique de la Ville de Lyon, situé rue Neyret, dans un bâtiment construit dans les années 1960 par l’architecte Paul Bellemain. Après le déménagement de l’ENSBA aux Subsistances en 2007, le bâtiment n’est occupé que partiellement, par le Service Archéologique de la Ville de Lyon, et par les réserves de l’Opéra National de Lyon.

Un projet de démolition, puis un projet de vente au Crédit Agricole, avaient mobilisé les habitantes et les habitants souhaitant conserver le lieu au service du public.

La nouvelle majorité de la Ville de Lyon a décidé de garder cet équipement. Elle souhaite désormais l’ouvrir à de nouveaux usages et va initier une concertation, ouverte aux habitant.e.s, aux associations, collectifs, Conseils de quartier, qui sont nombreux à formuler questions, attentes et projets.

Dans cette perspective, la Mairie du 1er arrondissement propose un premier temps d’information et d’échanges, en visioconférence, en présence des élu.e.s de la Ville de Lyon : Sylvain Godinot, Adjoint au Patrimoine, Nathalie Perrin-Gilbert, Adjointe à la Culture, Chloé Vidal, Adjointe à la Démocratie et à la Prospective, de Yasmine Bouagga, Maire du 1er arrondissement et des élu.es du 1er arrondissement.

Pour participer à la visioconférence du lundi 10 mai à 18h30, se connecter à Zoom : https://zoom.us/j/99229186514

Bloc recherche - Actualités