Mobilités
- Publié le 12 juillet 2023

Travaux de rénovation ligne C

Afin d’optimiser les équipements du tunnel de la ligne C, des travaux seront menés par les équipes de maintenance du réseau TCL du lundi 24 juillet au vendredi 11 août inclus.

Ainsi, la ligne C circulera uniquement entre Cuire et Croix-Rousse, les stations Hôtel de Ville Louis Pradel et Croix-Paquet ne seront pas desservies.

Pour rejoindre les secteurs Croix-Rousse et Hôtel de Ville pendant la durée des travaux, les voyageurs seront invités à emprunter la ligne C13 dont la fréquence sera renforcée (8 à 15’ au lieu de 12 à 25’) :
- Pour la station Croix-Rousse, l’arrêt de report est situé à proximité de la Mairie du 4ème dans les deux sens de circulation, au 133 Bd de la Croix-Rousse.
- Pour la station Hôtel de Ville Louis Pradel, l’arrêt de report est situé à proximité de l’opéra, 1 rue de la République

A noter que dans le cadre de ces travaux :
- La ligne C circulera avec une fréquence de 11’ du lundi 17 juillet au lundi 24 juillet.
- Le vendredi 21 juillet et samedi 22 juillet, la ligne C circulera jusqu’à minuit (au lieu de 2h du matin)
- Le dimanche 23 juillet et le jeudi 10 août, la ligne C ne circulera plus à partir de 21h30. Les voyageurs seront invités à emprunter la ligne C13 qui sera renforcée entre

Hôtel de Ville et Cuire avec une fréquence de 13’ (au lieu de 20’) :
o Premier départ depuis Hôtel de Ville : 21h40
o Dernier départ depuis Hôtel de Ville : 00h25