Loisirs
- Publié le 21 mai 2024

Show les Pentes, 1er édition

Samedi 1er juin 2024, de 11h à 23h, aura lieu la toute première édition de Show les Pentes, un événement porté par My Presqu’île et La Vitrine des Pentes, avec le soutien de la Ville de Lyon et de la Métropole.

Une journée de fête pour (re)découvrir les Pentes de la Croix-Rousse, rencontrer ses commerçants et leurs savoir-faire

Show les Pentes est l’événement qui valorise l’ADN artistique, artisanal et responsable de ce quartier. Tous les acteurs : créateurs, artisans, friperies, restaurateurs, galeries d’art... seront sous les projecteurs et proposeront ateliers, démonstrations, dégustations et stands en extérieur.
Ces animations sont prévues de 11h à 19h dans les rues piétonnisées pour l’occasion.

Une programmation de shows pour les lyonnais jusqu’à 23h

Les visiteurs en prendront plein les yeux : le quartier revêt des couleurs de fête pour une déambulation spectaculaire et une expérience unique.

Au programme :

• deux défilés dans les rues,
  • visites guidées des ateliers des artisans créateurs,
  • nombreuses performances artistiques,
  • DJ sets,
  • inauguration du Passage Thiaffait - Fabrique de Mode responsable portée par Le Textile Lab.
  • Place Sathonay, rue Louis Vitet : stands de créateurs, DJ sets et guinguette jusqu’à 23h.

Cet évènement familial et grand public est une invitation à la rencontre des créateurs, artisans et commerçants à travers de nombreuses rues :

• rue Romarin (défilé de mode à 16h30),
  • place du Griffon,
  • rue des Capucins,
  • rue René Leynaud,
  • rue Saint Polycarpe,
  • rue Terraille,
  • petite rue des Feuillants,
  • montée de la
  • Grande-Côte,
  • rue Louis Vitet (défilé de mode à 18h30).
Colonne de droite 1

En savoir + :

La Vitrine des Pentes, association fédérant les commerçants des Pentes

My Presqu'île, agit pour le développement et la promotion du centre-ville