Jeunesse
- Publié le 21 janvier 2022

Quel nouveau lieu pour les jeunes dans les Pentes ?

Atelier d'échange pour les 15/25 ans

Dans le cadre de la réhabilitation du collège Truffaut, des « salles plurielles », prévues au sein du bâtiment, ont vocation à devenir un tiers-lieu à destination des jeunes et des actrices et acteurs du quartier, et en particulier ceux dédiés à la jeunesse. Pour définir l’aménagement et la programmation de cet espace, la Mairie du 1er arrondissement organise avec l'Afev* Grand Lyon une rencontre avec les jeunes de l’arrondissement pour écouter leurs attentes et leurs besoins, et tenter d’y répondre au mieux dans ce tiers-lieu.

* Afev : Association de la Fondation Étudiante pour la Ville. Elle mobilise des étudiant·e·s pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires.

Un nouvel espace, pour quoi faire ?

L'ancien collège Truffaut se transforme et va bientôt accueillir une résidence étudiante, un ensemble hostel bar restaurant, une crèche, le Lyon BD Festival et un espace d’accueil pour les jeunes du quartier !

Mais à quoi va servir ce futur espace jeunes ? A se retrouver ? Monter des projets ? Se poser ? Cuisiner ? S’engager ? Surfer ? Jouer ? C'est aux jeunes de proposer des idées !

L'atelier du 5 février 2022

Les jeunes intéressé·e·s sont invité·e·s à se réunir pour s'exprimer et partager ensemble leurs souhaits pour ce lieu, le 5 février de 9 h 30 à 16 h, dans la salle Tango de Soie (41 rue Leynaud).
Le déjeuner sera offert par la Mairie.

Pour s'inscrire :

Pour des questions d'organisation et de logistique, la participation à l'atelier et au repas se fait sur inscription : S'inscrire à la journée du 5 février