- Publié le 18 janvier 2022

Concours Talents jeunes

Découvrez les résultats !

En 2022, la Mairie du 1er a lancé son concours Talents Jeunes, pour les 15/25 ans. Pour cette 1re édition, le défi a été lancé aux photographes amatrices ou amateurs qui habitent, étudient ou travaillent dans le 1er arrondissement autour du thème « Ma Croix-Rousse en smartphone » jusqu'au 13 mars. Les résultats seront annoncés le 12 avril à 18 h 30 en Mairie du 1er. A la clé : l'intégration dans une exposition et des lots culturels.

Le concours

Ce concours vise à valoriser les jeunes via la réalisation d’œuvres artistiques répondant au thème proposé.

La participation peut être individuelle ou en groupe.

Composition du jury :

• 4 élu·e·s du 1er,
  • 2 membres du Conseil d’Arrondissement des Enfants du 1er,
  • 2 membres de la Mission jeunesse de la Ville,
  • la directrice de la Bibliothèque du 1er,
  • 2 membres d’associations d’éducation populaire du 1er arrondissement (Lalouma, Sauvegarde 69)
  • 2 acteurs culturels (Le Lavoir au Public, collectif ITEM)

Il s'est réuni le 24 mars pour examiner et les 10 candidatures et désigner les 3 lauréat·e·s.

Rappel des critères de sélection :

• le respect du règlement (satisfaire les conditions d'accessibilité, montrer un lieu situé dans les Pentes de la Croix-Rousse, ne pas présenter de personnes physiques reconnaissables, se conformer au cadre légal, etc.)
  • la complétude du dossier de candidature,
  • le respect du thème proposé,
  • la mise en lumière et valorisation des pentes de la Croix-Rousse,
  • l'esthétisme et qualité des réalisations déposées et cohérence entre elles,
  • l'originalité des photos.

Annonce des résultats et remise des prix

La proclamation des résultats, la remise des prix et la présentation de l'exposition rassemblant les clichés des gagnant·e·s s'est tenue le 12 avril 2022 à 18 h 30 à la Mairie du 1er. Des cadeaux seront aussi remis à l'ensemble des participant·e·s.

Merci à tou·te·s les candidat·e·s pour leur travail créatif et félicitations aux 3 gagnant·e·s (Marie-lou Déat, Gautier Benoit et Mehdi Bourbon) !

L'exposition sera visible en Mairie du 19 avril au 20 mai, puis en extérieur dans l'arrondissement du 30 mai au 2 juillet.

Toutes les photos des candidat·e·s seront bientôt diffusées sur notre page Facebook.

Article mis à jour le 15 avril 2022