- Publié le 10 octobre 2022

Le Jour de la Nuit : Lyon éteint de nombreux sites patrimoniaux

Le samedi 15 octobre, Jour de la Nuit, la Ville de Lyon s’engage pour la planète.
Tous les éclairages du Plan Lumière resteront éteints. Cela représente 370 sites mis en lumière depuis 1989. L’éclairage des rues sera, lui, maintenu allumé.

Le Jour de la Nuit est une grande manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et à la beauté du ciel étoilé coordonnée par Agir pour l’Environnement.

Nuit du 15 octobre 2022 - Extinction des éclairages du Plan Lumière

Tous les éclairages du Plan Lumière de la Ville de Lyon resteront éteints le samedi 15 octobre. Cela représente 370 sites mis en lumière depuis 1989. L’éclairage des rues sera, lui, maintenu allumé.

Actuellement, le Plan Lumière est allumé du jeudi au samedi (jusqu’à minuit le jeudi et 1h les vendredis et samedis).

La lumière est une composante majeure de l’identité de Lyon. La refonte en cours du Plan lumière, qui embellit la ville depuis 30 ans, est l’occasion de poursuivre le travail sur un paysage nocturne de grande qualité. Elle intègre une réflexion sur la réduction de la pollution lumineuse et permettra à Lyon de s’inscrire pleinement dans la transition écologique.

A travers cette extinction symbolique, la Ville souhaite sensibiliser et interpeller, pour que la lutte contre le changement climatique devienne une réelle priorité à tous les niveaux.

Logo Lyon 2030 - 120 x 68

Lyon 2030 - Inspirons le changement !
La Ville de Lyon est engagée dans la transition écologique et vise la neutralité climatique en 2030.
Avec la démarche Lyon 2030, elle fédère les acteurs et actrices du territoire afin de fixer un cap commun pour agir concrètement.
Plus d’infos sur Lyon 2030

La Ville de Lyon est lauréat du programme "100 villes climatiquement neutres" de la commission européenne.

Colonne de droite 1