- Publié le 26 mai 2021

La Nature en ville

Voici le programme

EXPO PHOTO « REGARDS SUR LA NATURE EN VILLE »

Au 17 jardin Burdeau

Elle regroupe 10 clichés d’habitant-e-s, choisis parmi les nombreuses photos envoyées après l’appel à contribution lancé par la mairie du 1er fin avril. C’est un jury, composé de 5 enfants du Conseil d’arrondissement des enfants, d’une représentante de l’association « Des Espèces parmi Lyon » et d’élu.es du 1er, qui a sélectionné ces photos installées dès le 31 mai sur les grilles du jardin.

Mardi 1 juin à 18h30,

JEU COLLABORATIF « la Fresque de la BiodiversitÉ»

Venez comprendre les enjeux et causes du déclin de la biodiversité et échanger sur les solutions à mettre en place, ce mardi 1er juin de 18 h 30 et 21 h.

Le jeu se divise en plusieurs étapes (définition d’un écosystème, co-construction d’une fresque à partir de 45 cartes, discussion libre autour des solutions possibles et tour de table sur les actions possibles, individuelles et collectives envisageables, notamment à l’échelle du quartier ou de l’arrondissement).

L’association « La Fresque du Climat » propose de co-construire une fresque, de mettre en lumière les liens de cause à effet à l’origine de l’érosion de la biodiversité, d’entamer une discussion avec les participant-es, de rechercher ensemble des solutions, individuelles et collectives, notamment à l’échelle du quartier ou de l’arrondissement.

Vous deviendrez ainsi incollables sur le fonctionnement des écosystèmes et leur devenir !

Cet atelier se fera en présentiel, mais, en raison de la crise sanitaire, les places sont limitées et une inscription préalable est obligatoire en adressant un courriel à ma1.communication@ville-lyon.fr

Jeudi 3 juin à 18h30,

VISIOCONFÉRENCE « NATURE DANS LA VILLE ET DANS NOS VIES »

Suivez la conférence de la sociologue et enseignante Joëlle Zask pour mieux cerner l’impact de la pollution sur la nature en ville, en croisant des problématiques locales, européennes et mondiales.

Retrouvez cette conférence en ligne sur Zoom : https://zoom.us/j/91070138437