Déplacements
- Publié le 22 octobre 2020

Un aménagement expérimental rue de la Martinière

Nouvelle piste cyclable et réduction de voie automobile pour une circulation apaisée

Répondant à la demande des habitant.e.s et commerçant.e.s, la Mairie du 1er, la Ville de Lyon et la Métropole mettent en place un aménagement expérimental, utilisant les outils propres à l’urbanisme transitoire, réduisant la circulation automobile à une seule voie sur le tronçon compris entre la place Rambaud et le quai Saint-Vincent, ce qui devrait entraîner une baisse des vitesses automobiles enregistrées.

Ce passage à une voie de circulation automobile s’accompagne de la mise en place d’une piste cyclable bidirectionnelle qui permettra de relier la rue Terme et la place Rambaud au quai Saint-Vincent, où une nouvelle piste protégée rejoint désormais le 9e arrondissement.

Cet aménagement entraînera également la neutralisation de plusieurs places de stationnement rue de la Martinière.

Une période d’évaluation de cet aménagement permettra aux, élu.e.s du 1er, attentifs aux nouveaux usages de la ville et soucieux d'accompagner au mieux la transition écologique nécessaire à notre territoire, de tirer des enseignements utiles à une refonte de la voirie entre la rue Terme et le quai Saint-Vincent et incluant également des options de végétalisations et plantations d’arbres sur cet axe pour pérenniser l’apaisement des circulations et améliorer le confort des riverain.e.s et usager.e.s.

Vous pouvez dès à présent nous faire part de vos suggestions et propositions, par courriel, à : mairie1@mairie-lyon.fr