Déplacements

Conférence interministérielle à l’Hôtel de Ville : restrictions de circulation

Bus C3
Crédit photo : Cédric Lefevre

En raison de cet événement, et selon le périmètre de sécurité établi, le quai Achille Lignon sera fermé à la circulation et le secteur Hôtel de Ville restreint.

Certaines lignes du réseau TCL seront donc impactées sur les périmètres concernés entre mercredi 9 février 7h jusqu’au vendredi 11 février 12h.

De jeudi 10 début de service à vendredi 11 février à 12h :
Ligne C1 | Part-Dieu Jules Favre – Cuire
La ligne circulera sur l’itinéraire de la C2 (soit Part-Dieu Jules Favre-Rillieux Semailles)

Ligne C4 | Jean Macé – Cité Internationale
Terminus exceptionnel à Edgar Quinet. Les arrêts de Foch Roosevelt à Cité Internationale ne seront pas desservis.

Ligne C5 | Cordeliers- Rillieux Semailles / Vancia
Dans les deux sens de circulation, les arrêts de Parc Tête d’Or Churchill à Saint-Clair Square Brosset ne seront pas desservis.

De jeudi 10 février à partir de 19h30 jusqu’à fin de service :
Métro A : L’arrêt Hôtel de Ville ne sera pas desservi et la station sera fermée.
Métro C : La ligne circulera uniquement entre Croix-Paquet et Cuire. L’arrêt Hôtel de Ville ne sera pas desservi.

De jeudi 10 février à partir de 16h, jusqu’à fin de service :
Ligne C3 | Gare Saint-Paul – Vaulx La Grappinière
Terminus exceptionnel à Cordeliers. Les arrêts de Gare Saint-Paul à Hôtel de Ville Louis Pradel ne seront pas desservis dans les deux sens de circulation.

Ligne C13 | Grange Blanche – Montessuy Gutenberg
La ligne C13 circulera en 2 parties : de Grange Blanche à Cordeliers, et de Terreaux Robie Robatel à Montessuy Gutenberg. L’arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel ne sera pas desservi dans les deux sens de circulation.

Ligne C14 | Jean Macé – Les Sources
Terminus exceptionnel à Saint-Vincent. Les arrêts de Terreaux La Feuillée à Jean Macé ne seront pas desservis.

Ligne C18 | Hôtel de Ville Louis Pradel – Croix-Rousse Nord
En direction de Croix-Rousse Nord, l’arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel n’est pas desservi. La montée des voyageurs s’effectuera à l’arrêt Terreaux Tobie Robatel.
En direction d’Hôtel de Ville Louis Pradel, terminus exceptionnel à l’arrêt Mairie du 1er. Les arrêts de Terreaux Tobie Robatel à Hôtel de Ville Louis Pradel ne seront pas desservis.

Ligne 19 | Hôtel de Ville Louis Pradel – Ecully Le Pérollier
En direction d’Ecully Le Pérollier, les arrêts de Terreaux La Feuillée à Hôtel de Ville Louis Pradel ne seront pas desservis. La montée des voyageurs s’effectuera à l’arrêt Saint-Paul.
En direction d’Hôtel de Ville Louis Pradel, terminus exceptionnel à Saint Vincent. Les arrêts de Terreaux La Feuillée à Hôtel de Ville ne seront pas desservis.

Ligne S1 | Confluence Rambaud- Gare Saint-Paul
En direction de Saint-Paul, les arrêts de Simon Maupin à Terreaux La Feuillée ne seront pas desservis.

Ligne S6 | Hôtel de Ville Louis Pradel – Croix-Rousse
Ligne S12 | Hôtel de Ville Louis Pradel – Croix-Rousse
Terminus exceptionnel à Terreaux Tobie Robatel. L’arrêt Hôtel de Ville ne sera pas desservi.