Démocratie participative

Participez à la consultation sur la féminisation des noms de 3 lieux publics

Vignette

Consultation sur la féminisation des noms de 3 lieux publics

Plus que symbolique, la féminisation des noms des rues est une volonté politique de la Ville de Lyon et des élu.es du 1er arrondissement. Il s'agit de rendre visibles les femmes qui se sont illustrées par leur combat, leur engagement, leur créativité et leurs performances, dans l’espace public.

De nombreuses propositions ont émané de la consultation habitante organisée au printemps dernier. Toutes ont été retenues, à l’exception de celles évoquant des femmes vivantes ou déjà nommées dans la ville de Lyon.

15 noms pour 3 lieux

Parmi ces 15 propositions, il revient désormais aux habitant·e·s d'en choisir 3 pour attribuer un nom :

• au Square rue Burdeau,
  • au Verger rue Bodin/Rue Magneval,
  • au City Stade, rue Vaucanson.

La Dalle Leynaud, précédemment identifiée, ne peut être dénommée, car elle relève d’une domanialité privée.

Comment participer

Dans ce but, la Mairie du 1ervous propose de répondre à un questionnaire en ligne : https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/VDL_GRU/MA1Lesfemmes1/questionnaire.htm

Les votes seront clôturés le 14 novembre 2021 pour un dévoilement des plaques le 8 mars 2022, à l'occasion de la Journée internationale des femmes.

Bloc recherche - Actualités