Démocratie locale
- Publié le 15 décembre 2021

Retour sur la rencontre annuelle des conseils de quartier et des conseils citoyens

Le 27 novembre dernier s’est tenue la rencontre annuelle des Conseils de quartier et des Conseils citoyens de la Ville de Lyon à l’Hôtel de Ville.

Ce nouveau format, accueillant à présent les Conseils citoyens, marque une nouvelle ambition en matière de démocratie locale : celui d’engager une transition démocratique, condition sine qua non de la transition écologique et sociale, autrement dit de travailler au renouvellement des pratiques de démocratie locale. Or, les Conseils de quartier et les Conseils citoyens sont au cœur de ces pratiques ; ils participent à faire vivre la démocratie de proximité.

Cette journée souhaitait favoriser l’interconnaissance et les échanges, notamment entre les différentes instances, pour permettre le partage d’idées, de besoins et d’envies. Nous remercions chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont pu se mobiliser et vous donnons rendez-vous pour de nouveaux projets en 2022 et, en fin d’année à la prochaine rencontre annuelle.