Découvrir Lyon
- Publié le 11 juillet 2022

A la chasse aux trésors avec enform@Lyon

A partir du 8 juillet, enform@Lyon propose des parcours ludiques à destination des familles sous forme de «chasse au trésor».

enform@Lyon enform@Lyonva proposer des parcours ludiques à destination des familles qui se dérouleront en autonomie sous forme de «chasse au trésor» grâce à l’application.
Le temps d’une balade, les participants parcourent la Ville de Lyon en franchissant plusieurs étapes sportives et culturelles.
Le but est de faire cheminer les participants en rencontrant des lieux remarquables, patrimoniaux et historiques, parfois méconnus des lyonnais eux-mêmes.
Chaque équipe doit résoudre une énigme qui intègre le patrimoine et l’histoire des sites traversés.
Ces parcours, entre 3 et 8 km, sont agrémentés de petites énigmes à résoudre (en remplacement des points d’intérêts patrimoniaux) ainsi que de défis à réaliser (en remplacement des exercices de renforcement musculaire).
Pour réaliser un de ces parcours, l’utilisateur devra simplement retrouver le nom du parcours dans la liste proposée par l’application et le lancer comme une boucle classique.

Nouveautés 2022 :

Les participants pourront directement répondre aux énigmes via l’application enform@Lyon.
Un lien vers un formulaire de contact depuis l’application leur permettra de transmettre leur réponse directement sur l’adresse mail de contact enform@mairie-lyon.fr

Cette année, 4 parcours seront proposés avec les énigmes suivantes à retrouver :

1. enform@Lyon
  2. Sport Santé
  3. Bien-être
  4. Activité

Fréquence :
• 1 parcours sera diffusé toutes les deux semaines à compter du vendredi 8 juillet et jusqu’au vendredi 19 août.
• 4 parcours seront à réaliser : 1 vert (Croix-Rousse), 2 bleus (Confluence et Etats-Unis), 1 rouge (Vergoin-Saint-Rambert).
• Les 4 parcours permettront de découvrir le territoire.

►►►Téléchargez l'appli version Android

►►►Téléchargez l'appli version iOS

L'application est disponible gratuitement sur iOS et Android en français / anglais.