Conseils de quartier
- Publié le 8 novembre 2023

Université citoyenne : la politique d’emploi et d’insertion pour un emploi durable

L'université citoyenne propose aux conseils de quartier, aux conseils citoyens et aux comités d’intérêt locaux de découvrir le 9 novembre prochain la Boite à ressort, tiers-lieu inclusif et apprenant, illustrant la politique emploi-formation portée par la Ville.

L’accès à l’emploi et l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus fragiles est une priorité. La Ville de Lyon agit avec les associations et ses partenaires institutionnels pour se rapprocher et accompagner les citoyennes et citoyens les plus éloignés de l’emploi. L’année 2023 est l’occasion pour la Ville de réécrire sa stratégie. Il s’agit d’inventer de nouvelles formes d’actions pour aller vers les publics éloignés, de favoriser l’insertion par les métiers de la transition écologique et sociale, d’accompagner ces personnes à lever les freins à l’employabilité pour retrouver dignité et pouvoir d’agir.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire sur ce lien pour y participer.

Avec la participation de Camille Augey, Adjointe au Maire déléguée à l’Emploi, l’Economie durable et locale, le Commerce et l’artisanat

Le 9 novembre de 18h30 à 20h30 à la Boîte à ressort