Concertation
- Publié le 19 avril 2021

Réunion Publique pour les actrices et acteurs de la culture, de l'art et du spectacle

La ville de Lyon s’est mobilisée de façon forte et rapide par la mise en place du Fonds d’urgence pour la culture, qui a eu un réel impact dans le 1er arrondissement. Les acteurs de la culture continuent pourtant de souffrir d’une situation très difficile. C’est pourquoi, la mairie du 1er arrondissement propose un temps d’écoute, d’échange et de mutualisation le mardi 27 avril à 18H30 en visio-conférence.

Lien visio : https://meet.starleaf.com/4571393577/app

L'objectif de cette rencontre est de proposer un temps d’écoute, d’échange et de mutualisation.

L’horizon va-t-il enfin se dégager ? Nous l’espérons…

Comment se portent aujourd’hui les femmes, les hommes, les structures qui constituent ce vivier tellement riche de notre arrondissement ?

La Mairie du 1er se fera le relais d’une expression sur votre situation économique, les conditions de vie qui sont les vôtres aujourd’hui, de leur impact spécifique en terme de genre, de vos préoccupations mais aussi de vos propositions pour une reprise d’activité qui puisse se faire dans les meilleures conditions, auprès de la Ville, des services de l’état ou d’autres partenaires.

L'association HF Auvergne-Rhône-Alpes, dont l'une des missions est de repérer les inégalités entre les femmes et les hommes dans le secteur culturel (gouvernance, diffusion, visibilité, moyens financiers, réseaux, formation…), de rassembler et de diffuser les statistiques, interviendra lors de cette rencontre pour nous faire part de ses constats et de son analyse.