Concertation
- Publié le 20 septembre 2020

Friche du 33 rue du Bon Pasteur : la concertation est lancée !

Retour en images sur la Friche en fête du 19 septembre

33 rue du Bon Pasteur : Ouvrons le champ des possibles !

Aujourd’hui, s’ouvre un nouveau chapitre pour la friche du Bon Pasteur, un lieu chargé de l’histoire des Pentes de la Croix-Rousse.

Occupé par des mobilisations citoyennes, fermé à plusieurs reprises avec l’intervention des forces de l’ordre, ce site devait être vendu par l’ancienne majorité municipale, contrairement au souhait des habitant.es et de la Mairie du 1er arrondissement.

Fidèle à ses engagements, la nouvelle équipe s’est saisie de ce dossier dès son élection. Grâce aux mobilisations d’hier et à la volonté politique aujourd’hui la vente n’aura pas lieu. Le jardin redevient un champ des possibles, dont l’avenir se décidera avec les habitant.es, les associations, les collectifs et le Conseil de quartier Haut et Cœur des Pentes.

L'exposition visible sur le site retrace des moments forts de la vie au 33/35 rue du Bon Pasteur, pour les humains et la nature en ville : l’occupation en autogestion par le collectif du Jardin des Pendarts, les observations naturalistes des bénévoles de l’association Des Espèces parmi’Lyon.

Pour participer à l’élaboration du projet, vous pouvez envoyer un message à mairie1@mairie-lyon.fr