Associations
- Publié le 12 juin 2024

Subventions : appel à candidatures aux associations de l’arrondissement

Dans le cadre de ses actions pour le renforcement de la proximité, la Ville de Lyon a souhaité instaurer un mécanisme de soutien à l’animation du territoire de chaque arrondissement : le SAVA (Subventions à la Vie Associative en arrondissement), pour soutenir l’animation du territoire de chaque arrondissement. Ce dispositif vise ainsi à financer des projets d’animation locale proximité sous la forme d’une subvention de la Ville de Lyon.

Dans le cadre de son projet de proximité, la Ville de Lyon a souhaité instaurer un dispositif, le SAVA (Subventions A la Vie Associative en arrondissement), pour soutenir l’animation du territoire de chaque arrondissement. Ce dispositif vise ainsi à financer des projets d’animation locale proximité sous la forme d’une subvention de la Ville de Lyon.

A cet effet, la Mairie du 1er arrondissement informe les associations de son territoire du lancement de l’appel à candidatures portant sur deux thématiques au choix :

·        Les solidarités : actions contribuant à lutter contre les inégalités ; à favoriser un accès équitable à des activités culturelles, sportives… ; à développer le lien social auprès des personnes isolées…

·        Le bien-être : actions contribuant à améliorer la santé des personnes et leur épanouissement, par l’alimentation, l’activité physique, l’expression artistique, l’embellissement du cadre de vie, l’accès à la nature…

Les associations souhaitant candidater à cet appel à candidatures doivent remplir le formulaire (à retrouver dans la partie fichier de cette page) à envoyer à l’adresse suivante avant le 10 juillet : subvention.mairie1@mairie-lyon.fr