Associations
- Publié le 19 juillet 2023

Appel à occupation des Salles plurielles : Exprimez vos projets !

L’ancien collège Truffaut, situé Place Morel dans le 1er arrondissement, a été réhabilité par la Métropole et la ville de Lyon afin de devenir un Tiers-Lieu dédié à la jeunesse avec un bar/restaurant, une auberge de jeunesse, une crèche, des colocations solidaires, une résidence étudiante et des Salles plurielles gérées par la Mairie du 1er arrondissement à destination des associations.

Un lieu polyvalent au service de la jeunesse

Les Salles plurielles ont été conçues avec un seul but en tête : offrir à la jeunesse lyonnaise un espace d'expression, de créativité et d'épanouissement. Ces salles polyvalentes sont pensées pour accueillir une multitude d'activités, allant des événements musicaux et culturels, aux projets sportifs, en passant par des initiatives solidaires et des projets engagés.

La Mairie du 1er arrondissement a travaillé main dans la main avec les jeunes de l'arrondissement et les associations locales qui se dédient à la jeunesse, afin de façonner un lieu qui répond à leurs besoins et aspirations.

Un Appel à occupation : Exprimez vos projets !

Aujourd'hui, nous lançons un appel à toutes les associations qui ont à cœur de contribuer à l'épanouissement de notre jeunesse ! Si vous avez un projet, qu'il soit musical, culturel, sportif ou solidaire dédié à la jeunesse, les Salles plurielles sont prêtes à vous accueillir et à donner vie à vos idées les plus créatives.

Que ce soit pour des événements réguliers ou ponctuels, nous encourageons chacun.e d'entre vous à saisir cette opportunité de faire briller vos initiatives au sein de ce nouveau repère pour la jeunesse lyonnaise.

Un lieu de vie, d'échange et de partage

En participant à l'appel à occupation des Salles plurielles, vous rejoignez une communauté dynamique et ouverte, résolue à faire bouger les choses pour la jeunesse. Ce tiers-lieu deviendra un véritable centre d'opportunités, où chaque idée aura sa place et où chaque projet sera soutenu par l'énergie collective.

Faites partie de cette histoire en envoyant vos demandes d'occupation dès maintenant.

Comment candidater ?

Vous pouvez d'ores et déjà soumettre vos demandes d'occupation pour des événements réguliers ou ponctuels durant l'année scolaire 2023/2024.

Les porteurs de projet sont invités à compléter leur demande via le formulaire et le renvoyer par e-mail avant le mardi 28 novembre  à 17h00 à l'adresse : ma1.vieassociative@mairie-lyon.fr

Les demandes d’occupation seront examinées le lundi 4 décembre en fonction de leur pertinence par rapport aux objectifs du Tiers-Lieu et de la disponibilité des salles.

Documents à télécharger :

Pour télécharger le formulaire de demande d'occupation des salles en PDF

Pour télécharger le formulaire de demande d'occupation des salles en format tableur Excel