Appel à participation
- Publié le 27 juin 2019

Privatisation des aéroports de Paris : Tous concernés !

Depuis le 13 juin, vous pouvez soutenir le référendum d'initiative partagée en ligne ou à la mairie du 1er

Depuis le 13 juin, et pendant neuf mois, tous les citoyen.ne.s régulièrement inscrit.e.s sur les listes électorales peuvent apporter leur soutien à un Référendum d’Initiative Partagée relatif à la cession, par le gouvernement, des trois aéroports parisiens.

Pour cela, vous pouvez aller sur le site internet dédié (www.referendum.interieur.gouv.fr), ou vous rendre en mairie d’arrondissement, sans oublier de vous munir de votre pièce d’identité et de votre carte d’électeur. Nos agent.e.s vous accompagneront pour remplir le formulaire dédié puis l’enregistrer sur la plateforme internet.

Cette proposition de loi référendaire, votée par 248 députés de tout bord, vise à affirmer le caractère de service public national des trois aéroports. Et lutte ainsi contre la marchandisation de nos biens communs.