Alimentation
- Publié le 17 août 2023

Connaissez-vous l’agriculture urbaine ?

Le verger rue Dumont-d'Urville dans le 4e arrondissement
Crédit photo : Muriel Chaulet

La Chambre d’agriculture souhaite connaître la perception qu'ont les citoyens de l’agriculture urbaine. Une enquête accessible à tous est en ligne.

L’agriculture urbaine, qu’est-ce que c’est ? À Lyon, c’est par exemple le fait de cultiver son potager dans un jardin partagé (2,5 hectares sur le territoire lyonnais) ou dans un jardin familial (25 hectares sur le territoire lyonnais).

C’est aussi proposer des vergers dans tous les arrondissements. Ainsi, depuis 2020, chaque année, la Ville de Lyon plante un verger dans chacun des 9 arrondissements. À l’heure actuelle, Lyon compte 27 vergers représentant une superficie de 13 000 m2.

Pour mieux comprendre la perception que les habitants et habitantes ont de l’agriculture urbaine, mais aussi évaluer les freins et identifier les besoins pour son bon développement au sein des territoires, la Chambre d’agriculture leur propose de répondre à une enquête. Cela vous intéresse ? Voici le lien pour vous connecter et répondre au questionnaire : Perceptions et regards des habitants sur les agricultures urbaines.