Action municipale
- Publié le 6 mai 2025

Lyon 2020-2025 : le chemin parcouru

Du 6 mai au 10 juin, 8 échangez avec vos élu.es dans l'arrondissement. Et le 28 mai, rendez-vous avec le Maire de Lyon et les élu.es.

Contenu

Un exercice de redevabilité et de transparence de l'action municipale

Comme en 2023 lors des "Rendez-vous de mi-mandat" des points rencontre mobiles installés dans plusieurs quartiers permettront un échange direct et ouvert entre les habitants et les élus. L’occasion, également, d’expliquer l’action municipale.

  • Ainsi du 6 au 25 mai, des élus municipaux seront de nouveau présents sur l’espace public aux côtés des habitants pour échanger et répondre à leurs questions, dans une démarche participative et collective.
  • Un exercice démocratique auquel participera également le Maire de Lyon, Grégory Doucet, lors de réunions publiques organisées dans les 9 arrondissements à partir du 26 mai, et ce jusqu’au 12 juin prochain.

 

Dans le 1er arrondissement 7 temps de rencontre dans l'espace public avec l'équipe élue : 

  • Mardi 6 mai de 7h30 à 9h : Place du Griffon
  • Lundi 12 mai de 16h à 18h : Résidence Pradel 
  • Mercredi 14 mai de 16h à 19h : Esplanade Fernand Rude/Montée de la Grande Côte
  • Samedi 17 mai de 9h à 11h : Marché de la Croix-Rousse
  • Mercredi 21 mai de 15h30 à 18h30 : Place Meissonier 
  • Lundi 2 juin de 16h à 18h : Résidence sénior Clos Jouve
  • Mardi 10 juin de 8h à 10h : Marché de la Croix-Rousse

Réunion publique en présence du Maire de Lyon et des élu.es d'arrondissement :

  • Mercredi 28 mai à 18h30 au gymnase Généty

 

Tout au long du mois de mai, la Mairie du 1er arrondissement publiera une série de 9 flyers thématiques pour présenter le bilan de mandat et mettre en lumière les actions réalisées depuis 2020.

 

  1.  Se loger dignement dans le 1er

Page de garde du flyer de bilan de mandat sur l'habitat dans le 1erDos du flyer de bilan de mandat sur l'habitat dans le 1er