- Publié le 19 janvier 2024

INFO-TRAVAUX DU 1ER

Bienvenue dans l'espace info-travaux du 1er arrondissement :

• Parc Sutter : Actuellement, des travaux de confortement du réseau de galeries de drainage sont en cours au Parc Sutter (10 rue de Vauzelles) par l'entreprise DELUERMOZ. Ces travaux, visant à prévenir l'effondrement d'ouvrages anciens, devraient se terminer fin 2024, en fonction des défis rencontrés.

• Boulevard de la Croix-Rousse. Des travaux d’entretien et de mise en sécurité des réseaux souterrains démarrent, en préalable au réaménagement des trottoirs : eau, électricité, gaz et assainissement. Les commerces restent accessibles pendant la durée des travaux.

• Aménagement de la traversée piétonne Place Rouville et angle de la rue de l'Annonciade : du 15 au 27 avril 2024.

• Rue Prunelle, rue Rivet et Place Rouville : Pour un cadre de vie plus agréable des travaux auront lieu de mai à juin 2024 pour la création d'une aire piétonne, la sécurisation des cheminements piétons et cyclistes, la pose d'arceaux vélos et la plantation d'arbres et d'espaces végétalisés.

• Rue Imbert Colomès, entre la rue Pouteau et la rue Neyret : une reprise du tapis aura lieu entre le 27 et le 31 mai 2024.